Membres

vendredi 9 mars 2012

Réglysse !

Salut tout le monde ! Moi, c'est Réglysse, la cadette de toute la tribue.
J'ai ... quel âge déjà ? J'aurai 8 mois le 18 mars. N'oubliez pas de me le souhaité, hein! ;) Faut pas oublier les moi'versaire quand on a pas atteint les 1 ans !
Enfin bon, assez parler de date de naissance.
Je ne vis plus avec les autres, car Samedi dernier, Môman s'est rendue compte que les 4 autres me mordaient, j'avais plein de croutes partout ... heureusement, maintenant il ne reste plus que celle de l'oreille. Môman m'a laissé comprendre que dès a present je vivrai plus avec les autres, trop risqué elle dit, & que je resterais a l'interieur. Pour me desinfecter les crou-croutes, Môman m'a mit de la béthadine dermique 10%; sa a fait son effet, rien ne s'est infecté, c'était tout propre ! :)
Maman-Lisa: N'oublie pas de leur parler de ta Cystite...
T'inquiete pas, Môman, tu peux être sûre que je ne l'ai pas oublié c'te Cystite!
Elle me pourrit la vie depuis Lundi. Môman va vous raconter:
Maman-Lisa: Lundi, je me lève & je vois du "pipi rouge" dans la gamelle de Réglysse. Elle avait fait pipi du sang. J'appelle ma cousine qui fait des études véterinaires et elle me dit que c'est probablement une Cystite. J'appelle le véto et il me dit que je peux venir dans l'apres midi.
Vers trois heures de l'après-midi, Môman m'emmène chez le veterinaire. Je n'ai pas été paniqué par le trajet! en même temps, je n'étais pas au courant d'où on se rendait ... enfin bon le monsieur en blouse blanche me pèse, je suis légère me dit Môman; je pèse 1 kg. Le veto me tâte, pose des questions a Môman, enfin tout le trallala quoi ! Maman constate que cela fait deux jours que je bois très peu, le véto dit que c'est dû a ça...
Maman-Lisa: Le veterinaire lui fait deux piqures: une pour la Cystite, & une pour pas qu'elle est mal au ventre. Il me donne du Marbocyl P a lui donner jusqu'à dimanche à partir de mardi. Il me donne aussi une pipette pour lui donner a boire parce que la petite ne boit pas d'elle même, hein Réglysse?!
Bon, j'avoue, je suis pas "hyper simple" a hydrater en plus... Mais bon, j'aime bien mettre des pinceaux dans les roues =)
Maman-Lisa: Quelle fripouille, celle-là!
Eh! Pas besoin de dire des méchancetés ! Je suis une fifille adorable ><
Je suis la plus petite de la famille, et en taille, et en age ! mes oreilles mesurent 4 cm ! :o

Bon, voilà des photos .... de Moi !
Maman-Lisa: En même temps t'allais pas mettre des photos du pape, quoi ! soit un peu logique! lol
Mon écriture sera celle-ci, rouge ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire